Une rose un espoir PSE
Dans cette section nous allons vous présenter l'Association: son combat, son engagement et son implication. Nous allons également retracer son histoire, qui est notre histoire.

Notre initiative :

Le dernier week-end du mois d'avril est pour nous, motards, un moment particulier. Pendant deux jours, des équipages de motards dévoilent leur grand cœur au travers d'une grande collecte de fonds au profit de la Ligue contre le cancer. Le cortège, formé de Bénévoles et de membres de l’association, parcourt les villes et villages.

Notre histoire :

Tout a débuté en 2012, lorsque Pascal (SDS* : Karine) propose à Marc (SDS* : Sylvie) et Yvan (SDS* : Annick) de participer à cette manifestation motarde de lutte contre le cancer, bien connue depuis longtemps dans le département de la Lorraine.

Lors de cet événement, grâce à Dominique (Dom pour les intimes), chef de groupe de Coin sur Seille, nos deux équipages rencontrent Bernard Braun (co-fondateur de «Une Rose-Un Espoir» en 1998 avec Raymond Meilland aujourd’hui décédé).
L’idée germe alors entre les trois potes d'organiser l'événement là où ils habitent, en région parisienne. Le 5 Avril 2013, les statuts de l’Association-fille «Une Rose Un Espoir Paris-Sud Est» sont déposés.

Les membres du Bureau (Marc, Manu, Yvan, Pascal et Jean-José) décident de participer une nouvelle fois à la manifestation en Lorraine avant de se lancer à organiser l'opération sur leur secteur "Paris-Sud Est". A Metz, les responsables de l’Association-mère (Martine Meilland Présidente) et les différents chefs de secteurs (bonjour à Claude de Marly entre autres) les aident à visualiser tous les préparatifs nécessaires à cette manifestation de grande envergure.

Puis l’Association grandit et de nouveaux membres font leur apparition (Romain, Julie, Bruno, Jorge, Isabelle, Jean-louis....). Ils aident les fondateurs à réaliser la grande première de l’opération «Une Rose Un Espoir» dans le Sud des départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne en Avril 2014.

Rejoignez-nous vous aussi, pour aider à vaincre la maladie et pour vivre une aventure extraordinaire.
Parole de motard du coeur, vous n’avez jamais connu cela !!!



Consultez le site de l’Association mère ( cliquez-ici ) pour connaitre l’historique de ce grand élan de générosité motarde.
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux