Une rose un espoir PSE

L'opération 2018: samedi 28 Avril

toute la journée

et dimanche 29 Avril

(après-midi uniquement)

8h00

Accueil des motards sur le parking de la Mairie de Cély-en-Bière (77930) , présentations autour d'un petit déjeuner offert par les sponsors.
Constitution des équipages, des groupes, distribution des brassards, des tirelires, des numéros pour les motos....
Discours de bienvenue.
Briefing de sécurité par les chefs de groupes.
Tous les pilotes doivent être absolument en règle pour circuler sur la voie publique au guidon de leur moto.(Minimum légal: machine en bon état, CASQUE, GANTS homologués et ASSURANCE).

Chacun, pilote ou passager, roule sous sa propre responsabilité et s'engage à respecter le CODE de la ROUTE, ainsi que les consignes de sécurité données par les membres de l'équipe d'encadrement.



Précision : possibilité de faire le plein d'essence au centre commercial Carrefour Villiers avant le départ, la station service à l'entrée du village étant souvent fermée le week-end !

9h00: Le Circuit

Départ du cortège en rangées de deux motards en quinconce, le chef de groupe en tête de son équipe. Les positions devront être conservées, du début à la fin du trajet entre les villages, afin de ne pas géner les mouvements des motos de sécurité.

Voici le parcours effectué en 2016, qui devrait être repris pratiquement identique pour 2017
sauf Villiers, faute d'autorisation préfectorale:


Durant la matinée

A l'arrivée, klaxonner et faire du bruit afin d'annoncer notre présence à tout le village.
Les chefs de groupe emmènent leurs équipes vers la zone de distributions qui leur est confiée.
Pendant que le passager fait le porte à porte, le pilote marque le trottoir d'un "R" à la craie afin d'éviter un second passage.
Le chef de groupe veille à ce que les passagers ne manquent pas de roses.
Quand toutes les rues ont été arpentées, le groupe se reforme près de son responsable, et retourne au point de rassemblement. Les roses restantes sont remises dans la camionnette et le cortège se reforme pour repartir vers le village suivant.


12h30: la pause Miam-Miam

L'intégralité des groupes se rejoint à Cély-en-Bière afin de partager le repas de midi.
Les urnes remplies le matin sont ramassées à l'arrivée dans la salle municipale.
On déguste ensuite un bon repas chaud préparé et distribué par les bénévoles de la formidable municipalité de Cély-en-Bière, dans une salle tout confort avec espace "vestiaire" et toilettes .


Durant l'après-midi

Avant le départ, une nouvelle urne est distribuée à chaque équipage. Les groupes se reforment et le cortège repart en direction de nouveaux villages.


18h00

Retour à Cély-en-Bière, récupération des urnes et rassemblement de toutes les équipes, motards, bénévoles, représentants de la ligue, partenaires, ...
Discours des organisateurs, des responsables de la Ligue contre la cancer 77 et 91.
Clôture par un pot offert par nos partenaires.


Rejoignez nous sur les réseaux sociaux